thomas-dabreteau

Thomas DABRETEAU s’était lancé un défi de taille, nager entre la Faute-sur-Mer et l’île de Ré, soit entre 10 et 12 km de natation en fonction des courants et de sa trajectoire !

Cadeaux-participant, partenaire de Thomas à travers le don de ses bonnets de bain personnalisés revient sur cet événement.

Opéré d’une malformation cardiaque à la naissance

Thomas n’est pas nageur, cet homme de 30 ans,  conseiller en investissement, a commencé à s’entrainer pour réaliser son défi au mois de mars soit seulement 8 mois avant la traversée.

Atteint d’une malformation cardiaque à la naissance, Thomas a eu la chance de se faire opérer dès ses 14 jours. Ceci lui permet aujourd’hui de vivre normalement. À travers ce défi il souhaite donner de l’espoir à tous les enfants, qui comme lui, souffrent de problèmes cardiaques.

screenshot-20210905-094511Un défi pour sauver des enfants, plus de 24 000 euros récoltés !

Mais l’espoir ce n’est pas uniquement ce qui motive Thomas. En effet, il a profité de sa traversée pour lancer une grande collecte afin de financer l’opération d’un ou plusieurs enfants. À l’origine Thomas espérait récolter 12 000 euros. Ce sera finalement plus du double puisque 24 000 euros ont été récoltés au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ceci permettra d’opérer et de sauver deux enfants atteints de problèmes cardiaques.

Un exploit que Thomas a pu réaliser après plus de 4h10 d’effort. Le soleil était au rendez-vous et la mer calme pour accompagner Thomas dans son effort.

Cadeaux-participant partenaire de cette initiative !

Cadeaux-participant à travers sa marque PAN est fier d’avoir accompagné Thomas dans son exploit. En effet, nous avons créé des bonnets de bain personnalisés aux couleurs de l’événement et de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ces bonnets de natation ont été offerts à Thomas et participent bien entendu à la collecte de dons par leur vente.

« Nous sommes en plein dans les valeurs que l’on défend ! Le sport pour son caractère inclusif, et pour sa capacité à fédérer et donner espoir. » Commente Nicolas GALLOT, dirigeant de la société.

Toute l’équipe Cadeaux-participant félicite Thomas pour son incroyable exploit.

Vous souhaitez participer à la collecte ? c’est encore possible en suivant ce lien :

Salle de sport

En tant que coach sportif ou responsable d’une salle de sport, vos deux enjeux principaux sont l’acquisition et la fidélisation de vos clients.

Lire la suite

running

La rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions. La reprise d’une activité physique est sans doute la résolution la plus populaire, mais quel sport pratiquer pour maintenir une motivation élevée ?

Lire la suite

JO tokyo tout savoir sur les epreuves de triathlon

Tout savoir sur les épreuves de triathlon lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

Lire la suite