Le concept de Gravelman, revenir à l’essence même du cyclisme à travers des itinéraires de légende. Le Gravelman reste une course, mais au cours de laquelle le plaisir de rouler devient le moteur de la performance !

Gravelman, découvrir des routes de légende

gravelman paris roubaix

Si ,aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en lumière cette épreuve, c’est que ce concept nous a particulièrement séduit. Emprunter des routes de légendes, sans assistance, sans non plus avoir les yeux rivés sur le chronomètre. Se retrouver face à soi-même souvent seul, avec comme accompagnateurs, le trackeur GPS et la campagne, belle et silencieuse ! C’est ça le concept de Gravelman. Cette épreuve fait donc appel à votre esprit pionnier, à votre esprit d’aventure  !

Paris-Roubaix, Paris-Deauville, le Pays Basque, le Mont-Blanc ou encore la Toscane, voilà les lieux qui vont servir de décors aux prochaines dates des GravelMan Series.

Une épreuve nouvelle génération !

gravelman2021.Concrètement, vous choisissez entre deux parcours de 350km chacun, soit route soit gravel. Vous récupérez ensuite votre matériel c’est-à-dire :

  • Une casquette cyclisme personnalisée “Gravelman” confectionnée par nos soins :).
  • Un trackeur GPS pour vous suivre et assurer votre sécurité
  • Le Road Book avec tracé GPS

Une fois ces éléments en main, vous assistez au briefing avec tous les participants. Et vous vous lancez à votre rythme. On est très loin ici des épreuves où des milliers d’athlètes sont collés sur une ligne de départ. Le but est d’être autonome et seul, ou en duo, mais loin de la foule des grandes épreuves cyclo-touristiques.

Durant l’épreuve, pas d’assistance ou de ravitaillement vous êtes en totale autonomie. Le but est de suivre l’itinéraire et de passer les différents “spots” obligatoires identifiés dans votre roadbook ! Pour justifier ces passages ? Un selfie devant le monument suffit !

Cette astuce permet en plus aux organisateurs de disposer de dizaines de photos en plein cœur du GravelMan pour les relayer sur les réseaux sociaux comme sur le compte Instagram Gravelman.

gravelmanDeux premières épreuves couronnées de succès

Deux épreuves ont déjà eu lieu, la première Paris-Roubaix au mois d’octobre et la plus récente, Paris-Paris en janvier.

Deux épreuves couronnées de succès, preuve que ce concept innovant a su trouver son public. Mieux, ces épreuves ont pu se disputer malgré la situation sanitaire ! L’idée d’une course sans heure précise de début et de fin, où les athlètes seraient surtout seuls face à eux-mêmes est donc en plus parfaitement compatible avec le contexte actuel !

La dernière épreuve, Paris-Paris a en plus été pimentée par des chutes de neige. Coïncidence bienvenue, qui a rendu le côté aventure encore plus présent ! Quoi de mieux que d’entendre le bruit d’une fine pellicule de neige sous les roues du vélo ?

Gravelman, prochains rendez-vous, des routes mythiques au programme

  • Du 26 au 28 février, Paris – Roubaix. Des pavés, des chutes, du froid, de la boue et à l’arrivée, ce vélodrome mythique qui a couronné tant de grands champions. Voilà le programme de la prochaine épreuve GravelMan !
  • du 16 au 18 avril, Paris – Deauville. Gravelman vous propose de vous emmener de Paris jusqu’à la mer en empruntant les routes mythiques qui mènent à Deauville. La station balnéaire est célèbre pour ces planches, cette promenade en font de mer. Explorez les routes empruntées au début du XXème siècle par les premiers estivants en quête d’évasion et de brise marine !

Informations et inscriptions : https://www.gravelmanseries.com/